Sovape Sommet de la vape 2019

Sovape sommet de la vape - edition 2019

3e édition du sommet de la vape 14 octobre 2019

Le 14 octobre 2019 à Paris s’est déroulée la 3ème édition du sommet de la vape, organisée par l’association SOVAPE en partenariat avec SOS addiction, la fédération addiction et le réseau des établissements de santé pour la prévention des addictions (Respadd).

Un sommet sans lobbying de l’industrie du tabac

Ce sommet est organisé en totale indépendance de l’industrie du tabac et de l’industrie pharmaceutique. Les différents intervenants ont passé en revue les connaissances sur la réduction des risques individuels et collectifs et les innovations de la vape contre le tabagisme.
Cette édition a pour but de redorer l’image de la vape auprès du grand public et permettre des échanges entre les différents intervenants de santé, scientifiques, responsables de santé publique, des professionnels de la vape et des usagers.

Tentative de déstabilisation du vapotage – le point sur les fakes news

En effet l’image de la vape en a pris un coup. Le traitement frénétique des médias sur les événements malheureux intervenus aux États-Unis lorsque des dizaines de morts et de nombreuses hospitalisations dûs à une maladie pulmonaire causée par des produits frelatés composés d’huiles de cannabis achetées au marché noir en dehors du circuit traditionnel.

Depuis cet été, le marché de la vape en France enregistre une baisse de son chiffre d’affaires de l’ordre de 30%, causée par l’amalgame créé et relayé par les médias sur la vape. Les premières personnes touchées sont les fumeurs qui n’ont pas confiance en la cigarette électronique et ont peur en voyant ce qui ce passe aux USA. 3 français sur 5 sont persuadés que la vape est plus dangereuse que la cigarette traditionnelle, alors que de nombreuses études, notamment celle orchestrée par le Public Health England en 2014, prouve que la vape est au moins 95% moins nocive que la cigarette traditionnelle.
Espérons que l’avenir et les différentes études à venir, rassurent le grand public et permettront aux fumeurs de tester ce merveilleux outil qu’est la vape sur la réduction des risques tabagiques.

Depuis notre article l’Académie de médecine est revenue sur sa position et recommande le vapotage comme alternative efficace solide au sevrage tabagique. Voir le communiqué de presse ici 

Toutes les semaines une nouvelle vente Flash

offres discounts pour le vapotage

Découvrez les avantages sur le matériel - Réservoir - E-liquide - DIY - Reconstructible - Chargeur et accu