Mois sans tabac – Novembre 2019
Mois sans tabac Novembre 2019 - Une avancée historique avec la reconnaissance de l'académie de médecine
Le mois sans tabac en quelques chiffres
Que vous soyez un vapoteur de longue date ou un tout nouvel utilisateur vous avez certainement dû entendre parler du Mois Sans Tabac, c’est peut-être même cette démarche qui vous a permis d’arrêter le tabac.
Voyons en quelques chiffres le bilan de cette édition 2019 !
203 892 personnes se sont inscrites cette année à l’opération le Mois Sans Tabac, un chiffre en baisse certes par rapport à l’édition de 2018 (240 000 inscrits) mais qui reste honorable au vue des récentes actualités qui ont secoué le monde de la vape dernièrement, notamment aux états unis.
Voir notre article ici
Relire notre article sur le sommet de la vape du 14 octobre au USA (Voir notre article ici)
Un outil de sevrage tabagique efficace ?
Oui, la cigarette électronique est l’outil de sevrage tabagique le plus utilisé par les fumeurs en France ! En effet un rapport de l’agence sanitaire ‘Santé Publique France’ affirme que non seulement la cigarette électronique est le mode de sevrage tabagique le plus utilisé mais également que plus de la moitié de ses utilisateurs sont des ex-fumeurs ! Malheureusement cette information reste trop peu relayée par les médias au détriment de l’image de la vape.
Des études le demontre !
Deux nouvelles études britanniques prouvent également qu’en plus d’être la plus utilisée, la cigarette électronique est également le moyen de sevrage tabagique le plus efficace.
Rappelons qu’à l’heure actuelle, le tabac reste la première cause de décès évitable en France et provoque 75 000 décès par an et ce, quel que soit le nombre de cigarettes ou la durée du tabagisme.
Arrêter la cigarette c’est possible, le Mois sans tabac peut vous aider
Félicitations à celles et ceux qui ont su arrêter cette tueuse qu’est la cigarette, sachez que même si le Mois Sans Tabac reste une opération noble, votre sevrage tabagique peut commencer dès maintenant et voici quelques avantages qui pourraient peut-être vous décider :
– 8 heures après l’arrêt, la quantité de monoxyde de carbone dans votre sang a déjà diminué de moitié et l’oxygénation de vos cellules revient à la normale
– 48 heures après l’arrêt, votre goût et votre odorat s’améliorent
– 2 semaines après l’arrêt, la coagulation sanguine revient à la normale ce qui diminue les risques de maladie cardio-vasculaires
– 3 mois après l’arrêt, vous retrouvez le souffle et les capacités pulmonaires d’un non-fumeur
Bien évidemment ceux-ci ne sont qu’une infime partie des nombreux autres avantages qui pourraient découler de votre arrêt du tabac.
Des avantages pour votre santé ainsi que pour votre porte-monnaie car en moyenne un fumeur qui fume un paquet par jour (paquet de 20) dépense la somme de 255€ par mois ce qui, sur une année représente une dépense de 3060€ !
Faites vous aider pour arrêter de fumer, c’est simple il suffit de demander !
Qu’importe le moyen employé, l’arrêt du tabac ne vous sera que bénéfique et si vous choisissez la vape, L’équipe Promovap vous accompagnera dans votre arrêt du tabac !
Alors ? On essaye ?
Retrouvez toute l'actualités de la vape
Rester informé sur le vapotage
Toute l'actualité de la vape et les dernières infos sur le vapotage