Vapoter sereinement en vacances, c’est possible ?
On fait le point avec vous !
La vape & les vacances, on vous explique comment éviter des désagrements !
L’été est déjà là et les vapoteurs connaissent les désagréments qu’apportent cette période, tant sur le matériel que sur les e-liquides. Nous allons vous aider à passer de bonnes vacances, dans les meilleures conditions possibles.
Tout d’abord, quand on part en vacances d’été, on n’a pas forcément envie de rouler des kilomètres pour trouver une boutique de vape pour se réapprovisionner en e-liquides ou acheter ses résistances de rechange. L’idéal, est de prendre ses précautions et de commander sur votre site favori www.promovap.com suffisamment de résistances pour ne pas être à court et de se procurer assez de e-liquides pour tenir toutes ses vacances sans se soucier de manquer.
Chaleur et vape, pas toujours copain !
Suivant la destination dans laquelle vous vous rendez, il peut faire chaud, normal en été me direz-vous, la chaleur et la vape ne font pas toujours bon ménage. En effet nos e-liquides n’aiment pas quand il fait chaud, plus il fait chaud, plus le e-liquide est fluide donc plus la résistance absorbera de liquides, par conséquent, il risque fortement de fuir par les airs flow (arrivée d’air).
Les accus et les batteries sable, soleil et eau, c’est pas top !
Autre difficulté que l’on peut rencontrer lors des périodes de grandes chaleurs, c’est l’exposition de la batterie et des accus à ces conditions extrêmes. Faites-en sorte de mettre à l’abri de la chaleur, votre batterie et accus pour ne pas les endommager et de ne courir aucun risque de dégazage des accus, dont la chimie interne peut être déséquilibrée et donc être dangereux dans ce cas. Ne jamais laisser une batterie ou une box mod contenant des accus dans un véhicule garé en plein soleil. Ne pas exposer votre matériel trop longtemps en plein soleil, protégez le sous une serviette ou dans une glacière.
Dernière recommandation, faites attention à votre matériel de cigarette électronique, une chute dans le sable ne sera pas un drame, un nettoyage et le remplacement de la résistance seront suffisants.
et plouf, la vapote, de quoi gacher sérieusement les vacances !
Par contre, si votre vapote tombe malencontreusement dans une piscine ou dans la mer, alors là ça se corse (si vous êtes en vacances en Corse, désolé pour le jeu de mot…).
Vous aurez beau sécher votre e-cig ou la mettre toute la nuit dans un bocal rempli de sel, il y a de forte chance que votre appareil ne soit plus en mesure de refonctionner. Dans ce cas, ne replongez pas dans le tabagisme, essayez de trouver une boutique de cigarette électronique pour remplacer votre matériel.
Notre conclusion et conseil(s)
Pour conclure, ne partez pas la fleur au fusil, sans être un minimum préparé, prévoyez suffisamment de consommables et profitez à fond de vos vacances. Votre sécurité est notre priorité, une batterie ou des accus sont fragiles et n’aiment pas les conditions météo extrêmes, faites-en sorte de protéger au mieux ces derniers et ne les exposez jamais en plein soleil ni les entreposer dans un véhicule de longues heures.
Prenez soin de vous et profitez bien de vos vacances.
Retrouvez toute l'actualités de la vape
Rester informé sur le vapotage
Toute l'actualité de la vape et les dernières infos sur le vapotage