DIY Do It Yourself – Les explications pour faire soi-même son E-liquide
Faire son DIY les explications et nos conseils.
DIY PROMOVAP (Do It Yourself) - Faire son E-liquide moins cher
Vapoteuses, Vapoteurs, Bonjour !
Les explications pour bien réaliser son DIY et faire de substentiels économies.
Nous sommes dans une période où la plupart des vapoteurs, cherchent à faire des économies sur leurs e-liquides. Certains ont des cigarettes électroniques puissantes qui consomment une quantité industrielle de e-liquides.
Pour faire des économies, il existe le DIY (Do It Yourself), en gros, le fait maison.
Il y a 3 éléments principaux pour préparer son DIY :
- La Base : Un liquide sans goût ni odeur et incolore, composé de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale en différente proportion. (ex. Ratio PG/VG : 30/70, 50/50 ou 100% VG…)
- La Nicotine : Elément permettant de remplacer la nicotine du tabac combustible. (Pour le DIY, un fort taux de nicotine est utilisé, soit 20mg/ml)
- Les Arômes : Apporte tout simplement du goût à vos préparations afin qu’elles soient agréables à consommer.
Bien s’équiper est important certaines substances peuvent tacher vos vétements ou meubles.
Dans l’idéal, pour la préparation de son DIY, il faudrait s’équiper comme un médecin qui traite le coronavirus. Des gants en latex, des lunettes de protection pour éviter les projections de nicotine et une blouse pour ne pas salir ses vêtements.
Sinon on fait juste attention à ce que l’on fait et on prépare notre DIY dans un endroit propre et hors de portée des enfants et des animaux.
Voici les étapes pour préparer son e-liquide en DIY :
Tout d’abord préparer les ingrédients nécessaires à votre préparation, à savoir, la base, la nicotine et les arômes et/ou concentrés.
Ensuite commencez à mélanger votre base et votre nicotine et secouez énergiquement. PROMOVAP vous propose des Pack DIY de préparation en différents dosages de nicotine avec le nombre de flacons de nicotine nécessaire pour votre dosage. Il existe des kits de 100ml en 2, 4, 6, 12 mg/ml et en 200ml en 3, 6, 12 mg/ml.
Un fois votre base nicotinée réalisé, vous pouvez ajouter votre concentré, en respectant les préconisations de dosage en pourcentage du fabricant. Sinon, reportez-vous à la fiche produit du concentré sur Promovap. Les concentrés sont plus ou moins fort en arôme et leurs dosages en pourcentage varient généralement de 5% à 20%.
Mélangez le tout et respectez un temps de steep (temps de repos). Pour les saveurs mentholées et fruitées, un temps de steep de 2 à 5 jours est conseillé, pour les saveurs gourmandes, le temps se rallonge à 1 à 2 semaines et pour les saveurs classics, un temps de repos de 3 à 5 semaines est idéal.
A vous de composer ensuite votre recette avec nos arômes et concentrés
Bon plan suivez nos ventes Flashs Les packs DIY y sont souvent présents
La réalisation de vos e-liquides peut demander un peu de maturation allant de 3 à 15 jours suivant votre recette.
Si vous n’avez pas le temps d’attendre, vous pourrez très bien consommer votre préparation tout de suite, en sachant que les arômes n’auront pas eu le temps de se développer, votre diy n’aura pas l’intensité aromatique attendu.
Prévoyez d’avoir quelques e-liquides prêt à consommer d’avance, le temps que votre préparation soit prête à être vapoter.
Retrouvez notre sélection pour le DIY - Promotion DIY
Promotion Vape Deal – DIY pour le vapotage
Découvrez les produits du vapotage pour faire soi-même son e-liquide