Le déconfinement – Covid-19 la vie reprend ses droits 15 juin 2020
La fin du déconfinement et la reprise de l’économie ne doit pas nous faire oublier que le coronavirus est toujours là
Restons vigilant – Continuons à respecter les gestes barrières et la distanciation physique !
Le déconfinement oui bien sûr, mais restons vigilant
Depuis l’arrivée du coronavirus apparu en Chine en décembre 2019, le COVID-19 a mis à mal l’économie mondiale et le monde de la vape s’en trouve aussi fortement impacté, tout comme bon nombre de commerces et d’entreprises qui se retrouvent au chômage partiel.
Rappelons tout d’abord que les personnes présentant plus de risque de contracter cette maladie qui touche principalement les poumons sont malheureusement les fumeurs. En ce qui concerne les vapoteurs, aucune étude ne démontre qu’ils présentent un risque accru de contamination.
Lors de la première semaine de confinement, seuls les commerces de premières nécessités étaient autorisés à rester ouverts. Comme les magasins d’alimentations, les grandes surfaces, les pharmacies, les stations-services… et les bureaux de tabac…
Un flou sur l’ouverture des boutiques de vape
A ce moment-là, c’est le flou pour les boutiques de cigarettes électroniques pour savoir s’ils ont le droit d’être ouverts tout comme les bureaux de tabac. En effet depuis l’application de la TPD en 2016, la vape est assimilée à un produit du tabac, il est donc légitime que les vape-shops soient ouvertes. La semaine d’après, après avoir bataillé pour avoir des réponses à nos questions, les boutiques qui vendent des cigarettes électroniques ont le feu vert pour ouvrir, mais bien évidemment en respectant quelques règles de sécurité.
En ce qui concerne les boutiques de ville, (dans des locaux fermés et ayant une entrée) les ouvertures sont possibles, en respectant scrupuleusement les gestes barrières et les règles sanitaires.
Les vape-shope s’organise dès l’autorisation d’ouvrir en adaptant dans ce contexte inédit l’accueil des vapoteurs, dans le respect des protocole éditer par l’autorité sanitaire.
Dans la large majorité des vape-shops, plusieurs installations sont prévues pour éviter tout contact entre le client et le vendeur. L’installation de barrière de fortune à l’entrée du magasin obligeant les clients à demander leurs produits à l’extérieur de la boutique (pour les structures les plus petites) ou un panneau à l’entrée du magasin, indiquant qu’une seule personne à la fois est autorisée à rentrer. Les choses sont un peu plus compliquées pour les vendeurs de cigarettes électroniques dans les galeries marchandes. En effet, il est très difficile pour un patron, de garantir à ses employés, des solutions sécurisantes pour travailler quand on se trouve en kiosque en plein milieu de la galerie marchande. Beaucoup d’entre eux ont fait le choix de mettre leurs employés au chômage partiel afin de garantir leur sécurité et en attendant que la pandémie se calme. Lorsque le dirigeant décide de rouvrir un kiosque, il met tout en œuvre pour la sécurité de ses salariés, comme le port de masque, de gants, la mise à disposition des solutions hydro alcooliques et en interdisant toute interaction avec le client.
Des mesures nécessaire pour andiguer ce fléau !
Toutes ces mesures visent à ralentir la pandémie et encore une fois à garantir aux salariés, les meilleures conditions de travail possibles. Afin d’éviter au maximum le contact avec le client et le vendeur, les enseignes s’interdisent, à juste titre, à faire goûter les e-liquides, à changer les résistances ou encore à prendre en charge les SAV.
Hier, dimanche 14 juin 2020 Le Président de la République a annoncé la fin totale de la phase de déconfinement en Métropole
Nous sortons aujourd’hui lundi 15 juin de façon total du déconfinement lié au Covid-19, cette situation inédite dans l’histoire, certains réflexes de protection perdureront encore quelques mois, par habitude ou par crainte d’être infecté par le covid-19 même s’il n’y a plus de cas.
N’oubliez pas les gestes barrières qui sont le seul moyen, en attendant un traitement, à endiguer l’épidémie coronavirus.
Prenez soin de vous et de vos proches. L’équipe Promovap Et surtout merci de nous avoir fait confiance, nous restons à votre service pour encore plus de choix et de prix bas pour vous aider à continuer à vaper au meilleur prix.
Gardons encore quelques temps les gestes barrière et la distanciation physique
Restez à l’écoute l’équipe PROMOVAP vous prépare du lourd pour fêter le déconfinement !
Retrouvez toute l'actualités de la vape
Rester informé sur le vapotage
Toute l'actualité de la vape et les dernières infos sur le vapotage