Comment voyager quand on est vapoteur ?
Prendre ses précautions quand on voyage et que l’on vapote !
Pour que votre voyage ne vire pas au cauchemar, quelques conseils à suivre !
Vous devez embarquer en avion et vous vous demandez si vous avez le droit d’apporter avec vous votre vapote et tout votre nécessaire ? La réponse est oui mais sous certaines conditions que je vais vous énumérer ensuite je vous ferais également un petit listing des pays où il ne fait pas bon de vapoter pour vous éviter bien des désagréments.

LA E-CIG EN AVION
Naturellement vapoter en cabine est interdit, ce qui nous intéresse ici c’est comment conditionner tout votre matériel en bonne et due forme !
Votre e-cig devra être rangée en bagage cabine ainsi que vos accus qui devront être retirés de votre vapoteuse et stockés dans des boites ou étuis de protection adaptés. Pour les modèles à batterie intégrée sachez qu’il est interdit de recharger votre vapoteuse à bord. Nous ne sommes jamais trop prudents avec les batteries de nos appareils, il est donc normal que nous le soyons encore plus en avion.
Qui dit vol en avion dit pressurisation et dépressurisation ! Nous vous conseillons donc de vider tout vous atomiseurs afin d’éviter les fuites.
Concernant vos liquides, ils seront stockés au choix en soute ou en cabine, étant assimilés aux produits cosmétiques vous devrez cependant respecter quelques règles de conditionnement. Ils devront être stockés dans un sac plastique transparent refermable et chaque flacon ne devra pas dépasser 100ml pour un volume maximal de 1 litre.
Concernant le matériel reconstructible ? Certains outils comme les ciseaux et autres peuvent être considérés comme dangereux, nous vous recommandons de prendre contact avec votre compagnie aérienne pour ce cas de figure.
LES PAYS OU IL NE FAIT PAS BON DE VAPOTER.
À chaque pays, sa législation en vigueur sur la E-Cig, certains appliquent une législation similaire ou presque à celle de notre belle France, d’autres interdisent certains produits aromatisés et/ou nicotinés (Australie, Etats-Unis…) et d’autres appliquent tout bonnement une interdiction pure et simple de la vente, de l’importation, ainsi que de l’utilisation d’une vapoteuse.
Voici les 30 pays qui interdisent la vente, l’importation ainsi que l’utilisation de la cigarette électronique : (En date du 23/10/19)

- Gambie
- Ile Maurice
- Seychelles
- Ouganda
AMERIQUE DU NORD :
– Nicaragua
– Panama
AMERIQUE DU SUD:
– Argentine
– Brésil
– Colombie
– Uruguay
– Suriname
– Panama
ASIE :
– Inde
– Thailande
– Turquie
– Bahrein
– Brunei
– Cambodge
– Iran
– Jordanie
– Koweit
– Népal
– Liban
– Oman
– Qatar
– Arabie Saoudite
– Singapour
– Syrie
– Timor-Leste
– Turkménistan
– Emirats-Arabes-Unis
Certains pays appliquent une interdiction partielle comme par exemple l’Australie et la Nouvelle-Zélande qui n’autorisent pas les e-liquides nicotinés sauf en cas de prescription médicale.
DERNIER CONSEIL
Les législations évoluant tellement vite, je ne saurais que vous conseillez de toujours vous renseigner sur la législation en vigueur pour votre destination en consultant le site globaltobaccocontrol.org
Nous approchons de la fin de cet article, je vous souhaite un excellent voyage et tiens à vous rappeler que les pays interdisant notre matériel ne sont qu’une minorité en comparaison de ceux qui l’autorisent voire même l’encouragent, le meilleur exemple étant le Royaume-Uni.
God Save The Vape !
Nuageusement votre, Geoffrey.
Toutes les semaines une nouvelle vente Flash
offres discounts pour le vapotage
Découvrez les avantages sur le matériel - Réservoir - E-liquide - DIY - Reconstructible - Chargeur et accu